Excite

NBA : Garnett et le scandale

Kevin Garnett aurait insulté Charlie Villanueva de ‘ malade du cancer ’ lors de la rencontre de NBA qui opposait Detroit à Boston. C’est ce qu’a révélé le prétendument insulté sur son Twitter, la nouvelle a depuis pris des proportions polémiques énormes.

La NBA n’est pas un jeu pour personnes sensibles, c’est bien connu. Mais dans la jungle qu’est le terrain, certains vont très loin dans la provocation. Ainsi, lors de la rencontre qui opposait Boston à Detroit, Kevin Garnet, intérieur des Celtics de Boston, aurait insulté de ‘malade du cancer’ Charlie Villanueva.

KG m'a traité de malade du cancer. Je suis énervé car plein de gens meurent du cancer et il balance ça comme une blague’, c’est la phrase qui a tout déclenché, celle qu’on pouvait lire sur le Tweeter de Charlie Villanueva, et depuis la polémique a bien enflé.

Malade de la pelade universelle, Villanueva ne pouvait évidemment qu’y voir une insulte personnelle car sa maladie lui fait perdre cheveux et poils, lui donnant l'apparence d'un malade sous chimiothérapie. Mais Kevin Garnett s’en est aussitôt défendu, arguant quant à lui, qu’il ne se serait jamais permis une telle offense, lui même connaissant dans son entourage des personnes atteintes du cancer, et qu’il aurait seulement voulu dire que Villanueva ‘était un cancer pour son équipe’, pas beaucoup mieux, mais plus imagé.

Garnett a depuis reçu le soutien publique de son clan à Boston, mais celui qui est réputé pour être un trash-talker de première aura du mal à se défaire de cette phrase si elle n’a en effet pas été prononcée.

Photo: Keith Allison

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017