Excite

NBA : Les Lakers restent les maîtres de Los Angeles

Avec l'acquisition de Chris Paul durant l'inter-saison, et la confirmation de statut de All Star de Blake Griffin, les L.A. Clippers ne sont plus l'équipe qui faisait rire tout le monde pendant des années. On la surnomme maintenant 'lob city' outre-Atlantique, pour ses fameux "alley oops".

Hier soir les Clippers recevaient les Lakers, boostés par le retour de leur pivot Andrew Bynum, qui a fait un énorme match pour son retour. Il d'ailleurs terminé meilleur marqueur avec 36 points, auxquels il ajoute 8 rebonds et 4 blocks. Kobe Bryant, toujours aussi étincellant, a rajouté 31 points avec comme à l'accoutumée des tirs impressionnants en dehors de la raquette. Les Lakers s'imposeront 113-108 au final.

Blake Griffin, le géant des Clippers, a également participé au spectacle avec un dunk incroyable sur le pauvre Pau Gasol, qui, écarté du bras par l'ancien rookie, n'a même pas pu aller au contre. C'est la 4ème victoire en 5 matches au Staples Center pour les Lakers, qui ont a chaque fois gagné grâce à un important panier de Kobe Bryant dans les dernières minutes.

Dès le premier quart-temps, Bryant a d'ailleurs fait comprendre à tout le monde qu'il était dans un grand soir. En marquant la bagatelle de 16 points en 12 minutes, il a décourragé les Clippers. Le fait de pouvoir en plus compter sur Andrew Bynum, et désormais le jeune meneur Ramon Sessions, qui surprend par sa rapidité, est un plus indéniable et sera déterminant pour les play-offs.


Il reste encore un mois de matches de saison régulière, et les play-offs débuteront en Mai. Dans les autres gros matches de la soirée, le Miami Heat de Lebron James et Dwyane Wade s'est imposé (98-93) face à l'incroyable Thunder d'Oklahoma City, qui est toujours la meilleure équipe de la saison régulière de NBA. De son côté, San Antonio est allé s'imposer (87-86) sur le parquet des Celtics de Boston.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017