Excite

NBA : Les San Antonio Spurs impitoyables face à Dallas

Les leaders du championnat de la NBA, les San Antonio Spurs, ont remporté le derby du Texas face aux Dallas Mavericks (99-93). Il s’agissait également d’affirmer leur suprématie face aux seconds de la Conférence Ouest. Tony Parker a joué 36 minutes, et même s’il a paru moins à l’aise que lors des matchs précédents, il a tout de même inscrit 14 points et délivré 5 passes. Le grand absent du côté de Dallas était bien sûr l'ailier allemand Nowitzki, qui souffre toujours d'une entorse au genou droit. Caron Butler a permis aux Mavericks de suivre le rythme imposé par les Spurs en inscrivant 30 points, mais c’est tout de même San Antonio qui aura eu le dernier mot. C’est la 28ème victoire (contre 4 défaites) pour les coéquipiers de Tony Parker dans ce début de saison régulière.

Dans les autres rencontres de la soirée de jeudi, le Orlando Magic s’est imposé face aux Knicks de New-York sur le score de 112 à 103. Il s’agit de la cinquième victoire consécutive pour la franchise de Floride.

Enfin, dans le dernier match de la soirée, les Portland Blazers ont dominé l’équipe d’Utah Jazz (100-89), coupable de trop nombreuses pertes de balles. A noter un énorme shoot à partir de son propre camp de la part de Deron Williams au buzzer à la fin du premier quart temps.

Source photo : aaronisnotcool (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017