Excite

NBA : Un super Noah, les Lakers et le Heat en forme

Le dimanche est l'un des seuls jours de la semaine où nous autres Européens pouvont regarder la NBA a une heure correcte (dans la soirée et non pas au beau milieu de la nuit). Ce week end était plutot bien chargé avec pour commencer un New-York Knicks Miami Heat.

Malgré un Carmelo Anthony des grands soirs (il a marqué 42 points et pris 12 rebonds), les Knicks ont dû courir après le score pendant l'ensemble du match, ne comptant qu'une toute petite avance de 4 points lorsqu'ils étaient au top. Le Miami Heat, c'est du lourd et quand James et Wade marquent leur trenataine de points respective, ils sont presque imbattables. Suite à un passage à vide fatal dans le dernier quart temps, les Knicks s'inclinent 93-85.

Le match suivant opposait les Los Angeles Lakers au champion en titre, les Mavericks de Dallas. Si l'équipe texane est toujours agréable à regarder jouer avec des stars comme Jason Kidd, Vince Carter et surtout Dirk Novitsky, il faut tout de même avouer qu'ils n'atteignent pas les sommets de l'an passé. Sans Kobe Bryant qui est toujours diminué par une blessure au mollet, les Lakers ont toutefois eu besoin d'attendre les prolongations pour prendre le large et s'imposer 112-108 grâce à un grand Bynum, et par moment, de beaux paniers de Gasol et Sessions.

Joakim Noah a pour sa part réaliser un match très complet à Détroit avec son équipe de Chicago Bulls. Auteur de 20 points auxquels il a rajouté 17 rebonds, il a été décisif dans un match qui est aussi allé jusqu'en prolongations, pour se finir sur le score de 94 à 100.

Il ne reste plus que deux petites semaines avant la fin de la saison régulière et le début des play-offs. Pour le moment les Bulls sont en tête de la conférence est, suivis du Miami Heat et des Pacers d'Indiana. A l'ouest, le trio de tête se compose d'Oklahoma City, des San Antonio Spurs de Tony Parker et des Los Angeles Lakers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017