Newcastle célèbre le French Day

Newcastle est certainement le club étranger qui compte le plus de Français dans ses rangs. A l'occasion de la réception de Southampton dimanche, le club de foot du Nord-est de l’Angleterre a décrété un « French Day ».

La présence de dix joueurs français, Ben Arfa, Cabaye, Debuchy, M. Sissoko, Gouffran, R. Amalfitano, Haidara, Yanga-Mbiwa, S. Marveaux et Obertan, dans son effectif lui a donné l'idée d'inviter les supporters « à se déguiser, peindre leur visage aux couleurs françaises et apporter des drapeaux tricolores ».

Selon le site du club, l'objectif des Magpies est d'apporter un peu plus de « joie de vivre » au stade de St James' Park. « Les joueurs français qui étaient là la saison dernière et ceux arrivés en janvier sont très fiers de jouer pour le club de Newcastle United. Ça va être un moment unique de voir nos fans célébrer notre culture et la partager avec nous» a déclaré le milieu de terrain Yohan Cabaye.

Aucun cliché ne devrait être épargné aux spectateurs français de ce match programmé à 14h30. On devrait voir beaucoup de bérets, de fausses moustaches et de baguettes de pain...

A force d’aligner plus de joueurs français que la moitié des équipes de L1, c’est le genre d’initiatives qui devaient finir par arriver. « Nos joueurs français n’ont pas seulement un impact sur le terrain depuis qu’ils sont arrivés, a expliqué Alan Pardew, l’entraîneur des Magpies. Ils ont beaucoup raconté à quel point ils appréciaient l’accueil de la ville et des fans. Ce sera excitant pour eux de voir autant de drapeaux français dans les tribunes ». Peut-être un peu moins en cas de défaite qui précipiterait Newcastle dans la zone de relégation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014