Excite

Nike et l'équipe de France de foot

Vingt-huit ans avec Adidas. De 1972 à 2010, le football français vivait au rythme des trois bandes. 2011 sonne le glas d’une nouvelle ère, la virgule de Nike sur le maillot des Bleus.

Un secret difficile à tenir, tant l’information fut brûlante. La tunique des joueurs de foot français a circulé sur le net ces derniers jours, Nike a donc décidé d’en faire une présentation quasi-officielle hier, lundi 17 janvier. L’équipementier américain ne lésine pas sur les moyens, le contrat est record: 42,6 M€ par an jusqu’en 2018!

Photos du nouveau maillot Nike

La fédération française de football (FFF) a de quoi sourire après les déboires de 2010. Place nette, table rase du passé, sont les mots d’ordre pour le 9 février prochain, date du match contre le Brésil au Stade de France. Côté maillot, le dépoussiérage est total. L’option sobriété, chic et élégance devient un atout pour les Bleus.

Florent Malouda en égérie

Bleu, c’est la couleur dominante. Elle oscille entre le marine et le nuit. Seul un revers rouge, aux manches, apporte une touche plus sauvage à l’ensemble. Le coq, l’emblème FFF et le logo Nike sont en blanc. Pour promouvoir l’image Nike-FFF et la campagne Vive le football libre, c’est Florent Malouda qui a été choisi.

Dans le clip, sur les affiches print, sur la toile, le joueur assurera le marketing de la marque américaine. Le maillot sera une pièce maîtresse des futures ventes, Nike l’a donc voulu très life-style. Il compte percevoir plus de 75 M€ de retombées d’ici à 2014. Outre Malouda, Yoann Gourcuff et Samir Nasri prêteront leur visage sur l’habillage des façades. Dans le clip on reconnaîtra Yann MVila, Abou Diaby, et Alou Diarra.

Vive le football libre



Photo: fubiz.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018