Excite

Nouvelle démonstration des ‘Experts’ dans le Mondial de handball

L’équipe de France de handball s’était très largement imposée lors de ses trois premières rencontres dans le Mondial suédois. Les trois premières confrontations ont eu lieu face à des équipes très modestes (Tunisie, Egypte et Bahreïn), et la rencontre face à l’Allemagne devait permettre de mieux évaluer le potentiel des ‘Experts’. C’est chose faite : la victoire facile face aux Allemands (30-23) laisse augurer un très beau parcours des Bleus qui peuvent légitimement prétendre au titre.

Si les Français ont été longtemps accrochés en première période, Thierry Omeyer a permis, une fois de plus, de faire la différence. En multipliant les parades, le gardien alsacien a été une nouvelle fois décisif. Les attaquants tricolores en profitaient pour se détacher avant la mi-temps (13-10).

Les Bleus ont été encore plus impressionnants en seconde période, notamment Nicola Karabatic, qui a multiplié les passes décisives et les beaux mouvements. Thierry Omeyer continuant d’enchainer les parades, les Allemands ne pouvaient que constater les dégâts. Et la France pouvait s’envoler tranquillement vers une large victoire, faisant taire la colonie allemande venue soutenir les siens en Suède.

L’Espagne, prochain adversaire des Français, est prévenue : il faudra être très fort pour espérer vaincre les ‘Experts’ dans ce championnat du monde de handball !

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017