Excite

Nouvelle victoire de l’équipe de France de handball dans le Mondial suédois

Les Français ont remporté une deuxième victoire en deux matchs dans ces championnats du monde de handball. Les tricolores se sont imposés, une nouvelle fois facilement, face à l’Egypte sur le score de 28 à 19. La France confirme donc son bon départ dans ce Mondial de handball qui se déroule en Suède.

Menés 2-0 en début de match, les ‘Experts’ ont su resserrer les rangs en défense et marquer sept buts à la suite pour reprendre le dessus. Thierry Omeyer, le meilleur gardien du monde, a été une nouvelle fois impérial dans ses buts et a largement contribué à la victoire des siens. Il termine d’ailleurs la rencontre avec des statistiques impressionnantes, à savoir 53% de réussite sur les tirs adverses. Son homologue égyptien, Mohammed El Nakib, a également permis aux siens de ne rentrer aux vestiaires qu’avec 4 buts de retard à la pause (12-8).

Les Français ont donc dû attendre la seconde période pour creuser l’écart progressivement et faire le spectacle en fin de match. Onesta a d’ailleurs pu faire tourner son effectif une nouvelle fois, tandis que les joueurs français ont pu se régaler en réussissant quelques mouvements spectaculaires en fin de rencontre.

Les Français ont donc commencé ce Mondial de handball de la meilleure des façons grâce à leurs deux victoires. Mais les coéquipiers de Nicola Karabatic ne devront pas tomber dans la facilité, car la route qui mène à un nouveau sacre mondial est encore longue et semée d’embûches.

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018