Excite

OM: Brandao prêté à Cruzeiro

Après sa mise en examen pour viol il y a quelques jours et son départ pour le Brésil, on imaginait mal Brandao refouler un jour la pelouse du stade Vélodrome. C'est désormais confirmé, le brésilien devrait bien poursuivre sa carrière de football loin de la Provence puisqu'il jouera pour le Cruzeiro.

Cruzeiro a en effet annoncé il y a quelques heures sur son site Internet l'arrivée de Brandao. Ce dernier se sentira probablement très à l'aise dans ce club brésilien à l'abri de la pression médiatique qui gravite autour de l'OM.

Ce prêt est annoncé quelques jours seulement après que Brandao ait fait la une des journaux suite à une accusation de viol.

Si ses coéquipiers marseillais l'avaient immédiatement soutenu en brandissant le maillot du brésilien lors du match contre Rennes, le président de l'OM Jean Claude Dassier s'était montré lui beaucoup plus critique vis-à-vis du joueur et de son comportement.

Comme il a fait depuis le début de la saison, le public provençal présent au stade Vélodrome a bien fait comprendre qu'on ne voulait plus de lui à l'OM, même si Deschamps souhaitait discuter avec le joueur avant qu'un accord ne soit signé avec le club brésilien.

Situé au nord-ouest de Rio de Janeiro, Cruzeiro est l'un des deux principaux clubs de Belo Horizonte, une ville qui vibre pour le football et qui conviendra sans doute à Brandao. Évoluant dans un stade de 55000 spectateurs et devant un public chaud, le club brésilien espère sans doute avoir réalisé une bonne opération en se faisant prêter l'attaquant marseillais.

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018