Excite

Open d’Australie: finale Henin/Williams

L’ex-numéro un mondial n’a pourtant pas démérité. Absente des courts depuis mai 2008, la chouchoute du tennis féminin avait ravi ses fans en annonçant son retour pour 2010. Mais avec du mal…

La défaite est perfectible. En finale de l’Open d’Australie, Justine Henin s’incline en trois sets (6-4, 3-6, 6-2) face à l’actuelle numéro une, Serena Williams. Après un an et demi de pré-retraite, la Wallonne est revenue péniblement. Devant elle, un roc, infranchissable. L’Américaine est présente à toutes les phases de jeu, ne lui laissant aucune chance de trouver la faille.

La première manche est remportée 6-4. Serena Williams est à un set du titre. Entre finesse et gros muscle, les jeux se suivent et ne se ressemblent pas. La Belge reprend le dessus. Accélération, stratégie, elle y croit encore. C’est l’attitude des championnes pour celle qui fut au sommet de l’élite tennistique (117 semaines au top). Deuxième manche dans sa poche: 6-3.

Fin du rêve. Williams développe un jeu rageur. Résultat, elle s’adjuge le dernier set 6-2. Elle obtient ainsi sa douzième victoire en tournoi du Grand Chelem.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017