Excite

Coupes d'Europe: les futurs adversaires européens des clubs français

Après les tirages au sort qui ont eu lieu cette semaine, les clubs français qualifiés pour la Ligue des Champions et la ligue Europa connaissent désormais leurs adversaires.

En Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille devra jouer face à des adversaires de hauts standings puisqu'il évoluera dans un groupe composé d'Arsenal, d'Olympiacos et du Borussia Dortmund. Les Anglais d'Arsenal seront bien entendu les favoris dans ce groupe où l'OM devra briller pour se qualifier.

L'OL de son côté, aura également des adversaires de renommée. Il affrontera le Real Madrid de Karim Benzema qui aura probablement à coeur de marquer des buts face à son ancien club. Les autres équipes, l'Ajax et le Dinamo Zagreb peuvent également être des adversaires coriaces.

Champion de France en titre, le LOSC va devoir se montrer à la hauteur dans un groupe composé de l'Inter Milan, du CSKA Moscou et du club turque de Trabzonspor.

En Ligue Europa, le Paris Saint Germain a bénéficié d'un tirage favorable. Le PSG se trouve en effet dans un groupe relativement facile comprenant le club espagnol de l'Athletic Bilbao, les Autrichiens de Salzbourg et le Slovan Bratislava.

Rennes, en revanche, est tombé sur le groupe de tous les dangers. Il sera difficile de se qualifier avec un groupe composé du FC Sion, de l'Atletico Madrid et du club italien de l'Udinese.

Les clubs français devront être à 100 % pour passer le prochain tour. Souhaitons leur bonne chance !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018