Excite

Paris et Marseille commencent bien l'année

  • L'équipe.fr

Le nouvel entraineur italien du PSG, Carlo Ancelotti, n'a pas râté ses débuts dans le championnat de France, en voyant son équipe s'imposer 3-1 face à Toulouse au Parc des Princes samedi dernier. Nene, qui a réalisé un doublé, a ainsi permis au club de la capitale de rester seul en tête du classement de L1. De quoi satisfaire les supporters après les transferts avortés de David Beckham et de Pato.

A Marseille, Loïc Remy, l'attaquant international de l'équipe de France qui est suivi par Tottenham, a marqué 2 buts pour permettre à l'OM de s'imposer face à Lille, le champion de France en titre. Les Phocéens remportent ainsi le choc de la 20ème journée, alors que le même week end, Lyon s'incline dans un autre match très important, à Montpellier, sur le plus petit des scores (1-0).

En revanche, ça va mal pour le stade Malherbe de Caen, qui n'a plus gagné le moindre match depuis le 6 Novembre. Samedi, les Normands se sont inclinés à domicile contre le stade rennais 0-2. C'est la septième défaite en deux mois pour les hommes de Franck Dumas, qui risque gros sur le banc, alors que son équipe risque de se retrouver dans la zône des relégables.

L'une des surprises du week end, et de la première partie de la saison, est Brice Jovial. L'attaquant dijonnais, qui joue pour la première fois en Ligue 1, effectue pour le moment une saison exceptionnelle. Il a marqué un doublé ce week end dans la rencontre face à Evian TG, et a même offert une passe décisive pour son coéquipier Corgnet. Avec 8 buts en 18 matches, dont seulement 12 comme titulaire, il peut effectivement être content de lui !

L'autre surprise vient d'Ajaccio, le club que beaucoup considéraient comme déjà relégué il y a quelques semaines a réussi à s'imposer face à Auxerre, 2-1, après avoir été mené au score. C'est la troisième victoire d'affilée pour les Corses, qui recollent avec Nice et Sochaux, les équipes du bas du classement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017