Excite

Paris remporte la Coupe de la Ligue

Colère d’un côté, joie de l’autre. En emportant sur le fil la Coupe de la Ligue (2-1), les Parisiens se sont offerts un instant de bonheur dans un quotidien un peu sombre. Renvoyant des Lensois, pas au mieux non plus en championnat, à des regrets amers. Car les nordistes n’ont pas démérité dans cette partie.

Il faut dire que quelle qu’ait été l’issue de cette finale, le résultat aurait été cruel. Car jamais deux clubs qui risquent de si près la relégation en championnat ne s’étaient opposés dans un tel match. A présent, le PSG (18ème en championnat), cœur vaillant, va pouvoir se concentrer sereinement sur sa mission de sauver sa place dans l’élite. Le RC Lens (17ème en championnat), lui, va devoir digérer ce coup du sort et les joueurs puiser au plus profond d’eux-mêmes pour ne pas sombrer.

C’est à la 94ème minute que le match a basculé. Sur un but inscrit sur penalty par Bernard Mendy. Une minute auparavant, l’arbitre signalait une faute litigieuse de Vitorino Hilton sur Peguy Luyindula. Jusqu’alors, les Lensois faisaient mieux que jeu égal avec les joueurs de la Capitale. Notamment en seconde mi-temps quand Eric Carrière< répondait à Pauleta en inscrivant le but de l’égalisation (52ème). S’en suivit un intense période de domination des Sang et Or qui demeurait stérile malgré des occasions franches.

Au coup sifflet final, Jean-Pierre Papin, l’entraîneur lensois, ne pouvait s’empêcher de déclarer que l’arbitre, M.Duhamel, avait volé la victoire à ses joueurs. Quant à Paris, avec ce nouveau trophée, il devient le club le plus titré dans cette Coupe de la Ligue avec son nom inscrit trois fois au palmarès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017