Excite

Parker et Noah invités au All Star Game de la NBA

Désormais treize en NBA, depuis le récent retour de Mickaël Gelabale, les Français seront pour la première fois doublement représentés au All Star Game. En effet, Tony Parker et Joakim Noah ont été sélectionnés comme remplaçants pour le match de gala de la Ligue. Si le meneur des Spurs de San Antonio commence à devenir un habitué, puisqu'il s'agira de sa cinquième participation à ce rendez-vous incontournable des meilleurs joueurs évoluant outre-Atlantique, c'est en revanche une grande première pour le pivot des Chicago Bulls.

Déjà présent en 2006, 2007, 2009 et 2012, Parker est cette année récompensé pour sa formidable régularité au plus haut niveau. Auteur de 20 points de moyenne par match à 52% de réussite aux tirs, ainsi que 7,4 passes décisives depuis le début de saison avec les Spurs, actuels deuxièmes de la Conférence Ouest, le n°9 texan âgé de 30 ans était fou de joie en apprenant la nouvelle. « Quand je rêvais de NBA et que je suis arrivé à San Antonio en 2001, jamais je n'aurais pu imaginer un truc pareil, a-t-il aussitôt commenté sur son site internet. Cela prouve que je suis régulier et que je fais partie des meilleurs joueurs. J'ai vraiment eu de la chance depuis le début de ma carrière. J'ai eu peu de blessures, je joue dans une superbe équipe avec un super coach (Gregg Popovich) et de supers coéquipiers. »

Mais ce n'est rien comparé à celle ressentie par son compatriote, toujours aussi démonstratif. « Je n'arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille », a indiqué Noah (12 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 contres de moyenne) sur Twitter. Le fils de Yannick, qui figure parmi les meilleurs passeurs de la Ligue à son poste, s'est ensuite lancé dans une rafale de remerciements sur le réseau social, saluant notamment sa grand-mère décédée il y a quelques mois et dont il était très proche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017