Excite

Pas de vuvuzelas dans les stades européens

L'UEFA a décidé d'interdire l'utilisation des vuvuzelas pour les matches éliminatoires de l'Euro 2012, de la Ligue des champions et de la ligue Europa.

Les vuvuzelas indésirables dans les stades européens? L'UEFA vient de se prononcer quant à leur sort. Elles sont désormais interdites dans les stades européens. L'UEFA a motivé sa décision en expliquant que l'utilisation des vuvuzelas ne correspondait pas à la culture européenne, même si elle a reconnu que la trompette avait apporté une petite touche de folklore pendant le Mondial 2010. 'Dans le contexte spécifique de l'Afrique du Sud, la vuvuzela peut ajouter une touche de couleur locale et de folklore. Cependant, l'usage généralisé de cet instrument ne serait pas approprié en Europe, où les nuisances causées (bourdonnement continu en arrière-plan) seraient accentuées.' a expliqué l'UEFA.

Selon l'UEFA, les vuvuzelas auraient un effet 'négatif' sur l'ambiance des matches. Le bourdonnement continu et monotone des vuvuzelas modifierait radicalement l'ambiance, noyant les réactions des supporteurs et diminuant l'expérience du jeu'. L'effet est immédiat et concerne les prochains matches des éliminatoires pour l'Euro 2012 et de la Ligue des Champions.

Photo: proconnectic.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017