Excite

Pep Guardiola au Bayern Munich cet été

L’entraineur actuel du Bayern Jupp Heynckes, de son côté, prendra sa retraite à la fin de la saison. « Nous devons comprendre cette décision, en tant que club mais aussi en tant qu'amis de Jupp Heynckes », explique Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration bavarois, sur le site officiel du club. « Nous devons l'accepter et la respecter. Lors de cette conversation très personnelle avec lui, nous nous sommes évidemment assurés mutuellement que tout serait fait pour que le Bayern ainsi que Jupp Heynckes poursuivent cette saison 2012-2013 avec autant de succès, afin de ramener le titre de champion.»

« On se réjouit aussi beaucoup d'avoir réussi à faire venir cet homme de football qu'est Pep Guardiola, alors que de nombreux autres grands clubs européens l'avaient contacté et le voulaient. C'est l'un des entraîneurs les plus talentueux du monde, et nous sommes persuadés qu'il va apporter un vrai éclat au Bayern, mais aussi au football allemand en général. Nous sommes impatients de commencer à collaborer à partir de juillet 2013 » poursuit Rummenigge. Même satisfaction du côté d'Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance : « Suite à la décision de Jupp Heynckes, envers lequel nous sommes très reconnaissants, nous serions ravis que l'équipe, sur le terrain, offre à ce grand entraîneur l'adieu qu'il mérite. Et pour le remplacer, il n'a jamais été que question d'un technicien du calibre de Guardiola. »

A 41 ans, ce dernier avait quitté le FC Barcelone fin avril fort d'un palmarès exemplaire : deux Ligue des champions, trois titres de champion d'Espagne, deux Coupes du Roi, ainsi que le prix d'entraîneur FIFA de l'année 2011. Lors de la dernière remise du Ballon d'Or FIFA France Football, début janvier, l'ancien milieu de terrain avait annoncé son intention de retrouver le banc dès la saison prochaine. On attendait plus le Catalan du côté de Chelsea ou de Manchester City, où officient déjà deux anciens du Barça, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, mais c'est finalement le Bayern qui a emporté le morceau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017