Excite

Peut-on encore parler d’équipe de France de football?

Les langues se délient de plus en plus. Pourquoi avoir encore gardé Raymond Domenech à son poste d’entraîneur des tricolores? (Lire notre article 'Raymond Domenech garde son poste'.) Pis encore, la France joue contre la Serbie mercredi 10 septembre, équipe à battre si les joueurs veulent rester dans la course à la qualification.

Au lendemain de la lourde défaite (3-1) face à l’Autriche, la presse n’est pas tendre. Pour l’Equipe, 'les Tricolores n'ont qu'une explication à leur défaite: un relâchement coupable sur les coups de pied arrêtés, et plus généralement dans les duels'. Le Parisien en rajoute sur son site internet 'les Bleus et leur sélectionneur ont pris une sacrée correction samedi soir face aux Autrichiens'.

Mais la question reste entière concernant l’éventuelle éviction de Domenech, à son poste de sélectionneur. Contre la Serbie, il sera présent sur la pelouse du Stade de France pour coacher son équipe. Après le match, et si la défaite devait survenir, il risquerait fort bien de laisser sa place.

Rappelons que la France fait partie du groupe 7 en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Les autres rencontrent du groupe opposaient la Roumanie à la Lituanie (0-3) et la Serbie aux Iles Féroé (2-0).

Photo : Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017