Excite

Pitoyable, la France sauve l’honneur avec un but

Le Mondial 2010 de la honte a continué pour l’équipe de France. Après un entraînement purement boycotté, les Bleus ont foulé la pelouse, peu conquérants.

Gourcuff a obtenu un carton rouge, Henry est entré en seconde période.

Le Onze de départ n’a absolument pas brillé. Les Bafana Bafana ont donc logiquement pris le contrôle du jeu. Offensifs, percutants, hargneux, les Sud-Africains ont été mordants. À tel point qu’ils ont ouvert le score devant des Français médusés à la 20e minute par Khumalo sur corner.

Abattus, les joueurs de Raymond Domenech ont vécu l’enfer. 29e minute, surprise énorme avec un carton rouge dans la surface de réparation de Josephs, gardien africain. Tout d’abord sorti, Cissé revient sur le terrain. L’arbitre s’est trompé, c’est Gourcuff, bien malheureux, qui est expulsé. Puis pour clore le dossier, Mphela ajoute un deuxième but à la 37e minute.

Une défaite honteuse, une équipe à terre

Retour des vestiaires avec un changement côté français: Malouda remplace Gignac. La France essaie, relance épisodiquement, reste brouillon. Il faudra l’entrée de Thierry Henry pour donner un peu plus de dynamisme à cette équipe.

Le joueur de Barcelone a donné un regain d’intérêt à un match très médiocre. Malouda marquera à la 69e minute sur une passe de Ribéry. Dans les trois minutes de temps additionnel, la France pousse. Mais l’Afrique du Sud est présente et bien présente devant les buts de Lloris. Les Bleus subissent.

Dans ce groupe A, la France termine dernière. L’Uruguay se qualifie devant le Mexique 1-0. L’Afrique du Sud finit à la troisième place. Les vice-champions du monde ont été pitoyables, passant totalement au travers de cette Coupe du monde.

Ce soir, le groupe B s’affronte: Nigéria-Corée du Sud à 20h30 et Grèce-Argentine à la même heure.

Seul but français de toute la compétition!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017