Excite

Platini réélu à la tête de l'UEFA

Unique candidat à sa propre succession, Michel Platini a été réélu pour quatre ans à la tête de l'UEFA. Il va ainsi effectuer un second mandat et continuer à travailler pour le bien du football européen comme il le fait depuis 2007.

C'est mardi après midi que Michel Platini a été réélu sans surprise président de l'UEFA. Il a été réélu par un vote par acclamation lors d'un congrès à Paris rassemblant les 53 fédérations appartenant à l'UEFA.

Particulièrement actif lors de son premier mandat, Michel Platini compte bien poursuivre sur sa lancée et changer autant que possible l'image du football européen.

Parmi les grandes réformes apportées par Platini, la plus importante reste probablement celle du fair play financier qui devrait être mise en place lors de la saison 2014 - 2015. Aucun club ne pourra dépenser plus d'argent que ce qu'il gagne sous peine de sanctions (exclusion de la ligue des champions, par exemple).

Michel Platini a également été l'homme qui a permis aux 'petites' nations du football de participer à la Ligue des Champions sans pour autant abimer l'image de cette prestigieuse compétition.

L'ancienne gloire du football français sait cependant qu'il lui reste encore beaucoup de choses à accomplir. Le plus gros problème reste sans doute celui des paris truqués qui se développent avec la multiplication des sites permettant de parier en ligne.

On ne peut que lui souhaiter de réussir au mieux ses quatre années de présidence à l'UEFA.

Source photo : guardian.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017