Excite

Play-Offs NBA : les Lakers humiliés

Considéré comme l'un des favoris des play-offs NBA, les Lakers se sont fait éliminer par les Dallas Mavericks en perdant 4 matchs à 0. Cette élimination va sans doute être difficile à digérer pour les coéquipiers de Kobe Bryant.

Qu'est-il donc en train de se passer dans la Conférence Ouest ? Après l'élimination surprise des San Antonio Spurs de Tony Parker au premier tour des Play-Offs NBA, c'est au tour des Lakers de craquer et de tomber face à une équipe considérée moins forte. Plus que la défaite, c'est la manière dont les Lakers se sont faits 'balayer' (4 matchs à 0) qui a de quoi surprendre.

Déjà battus lors des trois premiers matchs de la série, les Lakers avaient tout intérêt à réagir lors du quatrième match, synonyme d'élimination en cas de défaite. C'est pourtant tout le contraire qui s'est passé !

Les Lakers ont simplement craqué et se sont faits dominer de bout en bout dans un match à sens unique. Kobe Bryant en est le parfait exemple puisqu'il n'a marqué que 17 points dans cette rencontre qui était déjà presque jouée à la mi-temps alors que les Mavericks menaient de plus de vingt points (63-39).

Dallas, au contraire, a brillé et a pu compter sur ses remplaçants pour prendre le large. Jason Terry (9/10 à 3 points) et Peja Stojakovic (6/6 à 3 points) n'ont laissé aucune chance aux hommes de Phil Jackson qui devrait annoncer sa retraite dans les jours à venir.

En gagnant sur un score sans appel (122-86), les Dallas Mavericks, troisièmes de la conférence ouest, s'annoncent désormais comme des favoris. À moins que les Play-offs NBA nous réservent d'autres surprises.

Source photo : southfloridagaynews.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017