Excite

Play-offs NBA: Les Spurs de Tony Parker font la grimace

Premiers au classement de la Conférence Ouest, les San Antonio Spurs sont à un match de l'élimination dans le premier tour des Play-offs NBA. Les Memphis Grizzlies, qui mènent par 3 matchs à 2, pourraient réaliser l'exploit et créer une immense surprise s'ils se qualifiaient pour le prochain tour.

Rien ne se passe comme prévu dans ce premier tour des Play-offs du côté de la Conférence Ouest, et c'est tant mieux pour le spectacle ! Alors que Les Lakers ont dû batailler hier soir pour prendre l'avantage (3 matchs à 2) face à la modeste équipe des New Orleans Hornets, les San Antonio Spurs, leaders de la Conférence, sont sur le point de se faire éliminer par le club des Grizzlies.

Surpris dès leur premier match à domicile (98-101), les San Antonio Spurs n'ont rien pu faire face au collectif des Grizzlies. Si le deuxième match au SBC Center a permis à l'équipe de Tony Parker de revenir à égalité (1 match partout), les Memphis Grizzlies ont parfaitement gérés leurs deux matchs à domicile, se permettant même de dominer outrageusement leur dernier match en gagnant avec 18 points d'avance (104-86)!

Les Texans avaient pourtant bien entamé cette dernière rencontre en terminant la mi-temps avec deux points d'avance, bien aidés par le français Tony Parker, auteur de 20 points en première période. La deuxième mi-temps fut complètement différente avec une équipe des Spurs transparente et maladroite, encaissant un 30-15 lors du troisième quart temps et se montrant inexistante dans le money time, à l'image de Tim Duncan, auteur de seulement 6 points et 7 rebonds.

Tony Parker et les siens, qui joueront à domicile le prochain match, n'ont plus le droit à l'erreur dans ces play-offs NBA. Il est temps de réagir !

Source photo : cbc.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018