Excite

Play-Offs NBA : les Spurs éliminés

A la surprise générale, Les San Antonio Spurs de Tony Parker ont été éliminés au premier tour des play-offs NBA par les Memphis Grizzlies. Premiers au classement de la Conférence Ouest, ils ont perdu leur dernier match 99-91 face aux huitièmes et se sont fait sortir en perdant la série (4 matchs à 2 pour les Grizzlies).

Le basket réserve toujours des surprises ; on peut dire que celle là est de taille. Peu de monde aurait misé il y a quelques jours sur l'élimination des San Antonio Spurs dès le premier tour des Play-Offs. Pourtant, la saison de Tony Parker et de ses coéquipiers s'est bel et bien terminée vendredi soir.

En étant menés par 3 matchs à 2, les Spurs savaient bien qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur lors de ce sixième match de la série qui se déroulait à Memphis. Ils n'ont malgré tout pas réussi à renverser la vapeur et à revenir à égalité.

Il faut dire que les Memphis Grizzlies ont plutôt bien joué et plus particulièrement Zach Randolph qui a marqué 31 points et qui a enchaîné les paniers dans le money time. Il a en effet marqué 18 points dans le dernier quart temps !

De leur côté, les San Antonio Spurs n'ont pas réussi à élever leur niveau ; ils vont donc avoir plusieurs semaines pour tirer les leçons de cet échec historique : depuis la création de la NBA, seules quatre équipes premières de leur conférence se sont fait éliminer au premier tour des Play-Offs !

Les Grizzlies, quant à eux, vont affronter le Thunder en demi-finale de conférence. Espérons qu'ils nous surprennent encore.

Source photo : foxsports.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018