Excite

Playoffs NBA : les Spurs rencontreront le Thunder en finale de conférence

Cette année, la finale de la conférence Ouest aura un goût particulier. Ce sera aussi un duel des contrastes, avec d'un côté l'expérience des Tony Parker, Tim Duncan et Greg Popovic, de l'autre la jeunesse et la fougue des Kevin Durant, Russel Westbrook et James Harden.

Le point commun de ces deux équipes est qu'après avoir dominé la conférence ouest lors de la saison régulière, leurs chemins vers la finale auront semblé relativement aisés. Les San Antonio Spurs se sont tout d'abord défaits des Utah Jazz, en 4 matches secs, remportés sans difficultés. Ils ont ensuite surclassé les Los Angeles Clippers, 4-0 également, alors que la franchise californienne compte cette année des éléments de qualité comme Chris Paul et Blake Griffin.

Oklahoma City, c'est la révélation de la saison. On avait déjà appris à connaître Russel Westbrook au All Star game d'Orlando, ainsi que Kevin Durant, qui y avait été élu MVP grâce à un show impressionant, mais on a aussi découvert d'autres talents dans cette équipe, comme par exemple James Harden, un redoutable contreur qui sait aussi enfiler les trois points.

Après avoir été en tête de la conférence ouest pendant la plus grande partie de la saison régulière, le Thunder a sorti d'entrée les Dallas Mavericks, champions en titre de NBA, sans perdre le moindre match. En demi-finale, face aux Lakers, Oklahoma City a également fait forte impression, en reussissant à museler Kobe Bryant lors des deux premiers matches. Les Lakers ont remporté un match à domicile, avec 36 points de Bryant, mais OKC remporte la série 4-1.

A l'Est la situation est un peu plus indécise avec Miami et Boston qui mènent respectivement leurs séries 3-2, face à Indiana et Philadelphie. Sauf surprise, le Heat de Lebron James et Dwyane Wade devrait rencontrer les Boston Celtics de Rajon Rondo et Kevin Garnett en finale de conférence Est, ce qui nous promettrait un dernier carré de folie cette année en NBA.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017