Excite

Plus de 4,5 millions de demandes de billets pour le Mondial 2014

Seuls les spectateurs les plus chanceux ou les plus riches assisteront aux matches la Coupe du Monde l’an prochain au Brésil. La FIFA a indiqué avoir reçu plus de 4,5 millions de demandes de billets pour les 64 matches qui seront disputés du 12 juin au 13 juillet 2014. Et tout ceci en un peu plus d’un mois, a rapporté l’agence de presse officielle du pays Agência Brasil. Il s’agit d’un nouveau record en la matière puisque même si les chiffres de la précédente Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud étaient élevés, ils n’atteignaient pas de tels sommets en aussi peu de temps.

« Ce chiffre impressionnant souligne l’extraordinaire intérêt que suscite la 20ème Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra l’année prochaine dans le pays des quintuples champions du monde » a expliqué Thierry Weil, directeur Marketing de la FIFA, en charge des questions de billetterie.

Ce premier tour de demandes a débuté le 20 août dernier et s’est terminé jeudi. Deux autres sont prévus de décembre à janvier et enfin d’avril à juillet. Sauf que la demande actuelle est déjà largement au-dessus des 3,7 millions de places disponibles au total pour tous les matches. C’est ainsi que près d’un million de spectateurs seront tirés au sort à chaque tour et pourront effectivement assister aux matches.

Une bonne nouvelle en matière de succès commercial anticipé (surtout pour la FIFA et le Brésil) n’arrivant jamais seule, on a également appris que 90% des travaux des stades de la Coupe du Monde étaient terminés, les 10% restants devront normalement être fin prêts en décembre. La nouvelle que plus de 75% des spectateurs étrangers venus assister à la Coupe des Confédérations, en juin dernier, souhaitaient revenir au Brésil, est également à noter comme une preuve de la réussite brésilienne en termes d’accueil touristique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017