Excite

Premier League : Arsenal reste au contact des deux équipes de Manchester

Arsenal s’est bien sorti du traquenard de Birmingham. Les hommes d’Arsène Wenger s’imposent sur le score sans appel de 3 à 0 sur la pelouse d’une équipe qui n’avait pourtant perdu qu’un seul match à domicile cette saison.

Wenger présentait à nouveau une équipe remaniée, puisque seuls Fabianski, Sagna, Wilshere et Koscielny figuraient une nouvelle fois sur la feuille de match. Il s’agissait du troisième match en 6 jours pour ces quatre hommes !

Le premier but des Gunners est l’œuvre de Robin van Persie dont le coup-franc légèrement dévié termine sa course au fond des filets (13ème). C’est le premier but du Hollandais en Premier League cette saison. Samir Nasri, une nouvelle fois très bon, inscrit le deuxième but d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation (58ème). Le troisième but intervient suite à une belle action entre Nasri et Fabregas : la frappe de l’Espagnol est repoussée par le gardien, mais le ballon ricoche sur ses défenseurs et c’est Johnson qui marque contre son camp (65ème).

La technique et la vivacité des joueurs d’Arsenal auront donc eu raison de l’engagement et l’agressivité souvent limites de Birmingham. Grâce à leur victoire, les Gunners occupent ce soir la troisième place de la Premier League, à 1 point des deux équipes de Manchester.

Source photo : wonker (flickr.com) Source video : risant11 (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017