Excite

Premier League - Hawk Eye et fair-play financier dès la saison prochaine

L'introduction de la technologie sur la ligne de but devrait faire son apparition dans le championnat anglais dès la saison prochaine. « J'y suis favorable et tous les autres clubs y sont favorables, nous allons voir comment cela va marcher», a déclaré le président du club de Stoke City, Peter Coates. Le système Hawk Eye sera implanté dans les stades de Premier League et à Wembley afin de permettre de vérifier que le ballon a franchi la ligne de but ou pas. Hawk-Eye (littéralement « œil de faucon ») est un système informatique propriétaire destiné à l'arbitrage et réalisé par la société Hawk-Eye Innovations Ltd. Il est déjà utilisé sur les circuits professionnels de tennis WTA et ATP, ainsi que pour certains matchs de cricket, ou de billard.

Les règles du fair play financier proposées par l'UEFA ont également été approuvées par les clubs de Premier League pour la saison 2013-2014. « Elles ont été ratifiées. Elles font maintenant partie du règlement. C'est un bon jour pour la Premier League», a déclaré David Gold, le président de West Ham.

Le « fair-play financier » prévoit que les pertes des clubs ne pourront dépasser 105 millions de livres (122 millions d’euros) sur trois ans, sous peine d'un retrait de points. Les masses salariales supérieures à 52 millions de livres (61 millions d’euros) ne pourront augmenter que d'un maximum de 4 millions de livres (4.7 millions d’euros) par an. La masse salariale ne pourra plus être financée par de l'argent ne provenant pas de la billetterie ou des recettes commerciales. Les pertes de plus de 5 millions de livres (5.8 millions d’euros) par an devront être gagées sur les avoirs du propriétaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017