Excite

Premier titre de la saison pour Roger Federer au tournoi ATP de Doha

Le Suisse Roger Federer a montré qu’il était déjà prêt pour cette nouvelle saison de tennis. En effet, le numéro 2 mondial s’est imposé lors du tournoi ATP de Doha, face au tenant du titre, le Russe Nikolay Davydenko (6-3, 6-4).

Roger Federer n’a eu besoin que de 1 heure et 19 minutes de jeu pour remporter son premier tournoi de la saison, le 67ème de sa carrière ! S’il a semblé connaitre quelques difficultés au début du tournoi, le Suisse n’a cessé de monter de en puissance, et n’aura finalement lâché aucun set durant l’ensemble de la compétition.

Face à sa victime préférée (14 victoires contre 2 défaites avant le match d’hier), Federer n’a jamais semblé inquiété, infligeant un break blanc à Davydenko dès le deuxième jeu (2-0). Le Bâlois a ensuite géré ses jeux de services pour s’adjuger la première manche en 40 minutes.

Il lui a fallu attendre un peu plus longtemps pour prendre le service de son adversaire lors du deuxième set (4-4), mais Federer aura, dans l’ensemble, facilement dominé Davydenko.

Roger Federer a donc préparé de la meilleure des manières l’Open d’Australie qui débute dans 8 jours. Nul doute que le Suisse aura à cœur de viser un 17ème titre du Grand Chelem, ça promet !

Source photo : James Barrett (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018