Excite

Première défaite de Manchester United en Premier League

Si Manchester United reste toujours leader de la Premier League, les Red Devils doivent tout de même faire la grimace ce matin. Alors qu’ils avaient l’occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivants, les hommes de Sir Alex Ferguson ont concédé une surprenante défaite à Wolverhampton, la lanterne rouge du championnat anglais (2-1).

Malgré une ouverture du score rapide par Nani dès la 3ème minute, les Mancuniens ne sont pas parvenus à conserver leur avantage très longtemps. En effet, c’est tout d’abord George Elokobi qui a permis aux Wolves d’égaliser (10ème), avant que Kevin Doyle n’offre la victoire aux siens (40ème).

Cette défaite surprise de Manchester United empêche donc les Red Devils d’égaler leur record d’invincibilité établi en 1999, avec 29 matchs de Premier League sans défaite.

Rageant… d’autant plus que les coéquipiers de Rooney avaient l’occasion d’assommer le championnat anglais après le nul hallucinant concédé par Arsenal, leur adversaire le plus dangereux pour le titre. Les Gunners menaient 4-0 sur le terrain de Newcastle à moins de trente minutes du terme de la rencontre, avant de s’écrouler complètement…

Le tournant du match est sans conteste l’expulsion d’Abou Diaby (50ème), qui a mal réagit suite à une ‘agression’ de Barton. Les joueurs de Newcastle ont alors entamé une remontée extraordinaire leur permettant d’arracher le match nul 4-4 face à une équipe d’Arsenal abattue.

Arsenal conserve la deuxième place de la Premier League derrière le leader Manchester United qui a perdu son invincibilité. Le championnat anglais s’annonce plus passionnant que jamais.

Source photo : KGGucwa (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018