Excite

Premierleague : Chelsea a le blues

Dans le choc de la 19ème journée du championnat d’Angleterre, Arsenal s’impose facilement face à Chelsea(3-1) grâce à des buts de A.Song, Fabregas et Walcott. C’est Ivanovic qui sauve l’honneur du côté des Blues.

Beaucoup d’enjeu ce soir pour ce derby londonien : la deuxième place tout d’abord, mais également la volonté pour Arsenal de battre enfin un adversaire du Big Four et celle d’enrayer la spirale négative du côté de Chelsea. Et c’est donc Arsenal qui empoche le jackpot ce soir ! Les hommes d’Ancelotti par contre s’enfoncent encore un peu plus dans la crise et l’entraineur italien a du souci à se faire dans les jours à venir.

Les coéquipiers de Samir Nasri, souvent encensés pour leur jeu cette saison, ont donc prouvé à leurs détracteurs (n’est-ce pas M.Patrive Evra ?) qu’ils étaient aussi capables d’obtenir des résultats face ‘aux gros’ du championnat anglais. Le principal artisan de cette victoire est sans conteste Théo Walcott. Même s’il n’est pas impliqué sur le premier but d’Arsenalinscrit par Song après un échange plein axe avec Wilshere (44ème), c’est lui qui a permis à son équipe de se mettre à l’abri. Tout d’abord en servant Fabregas sur le deuxième but (51ème), puis en inscrivant le troisième après un bon pressing sur Malouda(53ème). La réduction du score d’Ivanovic est anecdotique tant Arsenal a bien maitrisé son sujet.

Manchester United et Patrice Evra sont prévenus : Arsenal a grandi et il faudra compter avec les Gunners pour la course au titre !

Source photo : wonker(flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017