Excite

Premierleague : occasion manquée pour Arsenal

Arsenal se contente du match nul à Wigan(2-2), alors que les hommes d’Arsène Wenger avaient l’occasion de revenir à hauteur du leader, Manchester United. Les Gunners se retrouvent menés au score dès la 18ème minute suite à un penalty généreux accordé par l’arbitre après un beau plongeon de N’Zogbia. C’est Waston qui se charge de la sentence pour permettre à son équipe de mener 1-0.

La rencontre parait encore plus mal engagée pour Arsenal lorsque Diaby se blesse et doit céder sa place à Wilshere. Pourtant, ce coup dur a le mérite de réveiller l’équipe d’Arsenal qui égalise de très balle manière : Wilshere lance parfaitement Bendtner qui bute sur Al-Habsi, mais Arshavin, bien placé, conclut d’un magnifique ciseau (39ème). Bendtner permet même aux siens de prendre l’avantage juste avant la mi-temps (44ème) en trompant le gardien de près.

Arsenal croit tenir sa victoire et termine même la rencontre en supériorité numérique suite à l’expulsion de N’Zogbia pour un coup de tête sur Wilshere (78ème). Pourtant, l’équipe de Wenger se fait rejoindre à la 81ème minute, lorsque Squillaci marque contre son camp suite à un corner bien remis devant le but.

Arsenal réalise donc une bien mauvaise affaire en laissant filer 2 points face à une équipe visant le maintien. Si l’on peut déplorer l’arbitrage en défaveur des Gunners (deux pénaltys non sifflés en fin de match pour Arsenal), l’équipe londonienne devra hisser son niveau de jeu pour ne pas laisser de nouveaux points face à Birmingham lors du prochain match.

Source photo : wonker(flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017