Excite

Préparer une canne à pêche pour les truites

La truite est un poisson que l'on peut espérer attraper facilement dans les étangs, dès lors qu'on connait les meilleures techniques. Il existe, en effet plusieurs façons de préparer sa canne à pêche pour les truites.

Pour une pêche entre deux eaux, on optera pour un flotteur d'environ 2 à 5g sur la ligne, quelques plombs correspondant à la portance du flotteur et un noeud simple à l'extrémité. Le bas de la ligne doit être fixé au corps de ligne par un assemblage boucle dans boucle. Il est conseillé d'utiliser une canne à truite de moins de trois mètres accompagnée d'un moulinet 18/100.

Si les truites apparaissent à la surface de l'eau, il ne faut surtout pas hésiter à changer de montage afin d'avoir du matériel adapté à la pêche en surface et augmenter ses chances de pêcher des truites. La meilleure solution est de monter une bulle, de couper un bas de ligne en 16/100 sur environ un mètre à un mètre cinquante de longueur, de fixer un hameçon et d'accrocher le tout sur le deuxième ergot de la bulle. Il faut bien sûr la remplir au 3/4 d'eau.

Enfin, on peut également essayer de faire de la pêche au posé, notamment lors des jours de grands vents. La technique consiste à utiliser un plomb olive qui va reposer sur le fond de l'étang, ainsi qu'une boule faite de pâte flottante ou de polystyrène qui va décolle l'appât du fond. Il n'y a plus qu'à attendre qu'une des truites qui se promènent au fond de l'étang passe par là.

Source photo : E.R.R ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017