Excite

PSG : Eric Gerets pour succéder à Carlo Ancelotti ?

Alors que l’incertitude augmente ces jours-ci autour de l’avenir de Carlo Ancelotti au PSG, le nom du coach Eric Gerets apparaît comme une piste possible pour remplacer le technicien italien sur le banc parisien.

Cette semaine, il est beaucoup question de l’avenir de Carlo Ancelotti dans les médias. Le quotidien régional, Le Parisien, annonce que le technicien italien a pris la décision de quitter le PSG en fin de saison pour une destination encore inconnue mais qui serait probablement le Real Madrid. Du coup, la liste des candidats à sa succession est relancée.

Du côté du quotidien sportif l’Equipe, on annonce que l’ancien entraîneur de l’OM, Eric Gerets, pourrait être relancé. Le technicien belge avait déjà été approché au moment du rachat du club par le Qatar. Puis une seconde fois en décembre dernier lorsque Carlo Ancelotti a failli être débarqué. Heureux hasard, l’ancien sélectionneur du Maroc entraîne actuellement le club qatari de Lekhwiya qui appartient au propriétaire du PSG, le Cheikh Al-Thani, où Gerets y est sous contrat jusqu’en 2015. L’occasion d’un tremplin vers Paris ne serait-ce que pour une année ou deux le temps qu’un entraîneur de renom type Wenger soit libéré de son contrat en juin 2014 ?

Ainsi si les journalistes de l’Equipe envisagent à juste titre que l’entraineur belge Eric Gerets recommence une nouvelle carrière en France, il reste deux inconnues à l’équation. Tout d’abord, l’annonce officielle du départ d’Ancelotti vers d’autres cieux. Ensuite, si cette rumeur est plausible vu les possibilités financières du club de la capitale elle demeure tout aussi étonnante vu l'affection que porte Eric Gerets à l'Olympique de Marseille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017