Excite

Quand Ibrahimovic fait du pur Zlatan

Zlatan Ibrahimovic, auteur du premier but lors de la victoire contre l'Olympiakos (2-1) qui a qualifié le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des champions, a déclaré hier soir à propos du Ballon d'Or, qu'il n'avait « pas besoin de ce trophée pour savoir » qu'il est « le meilleur ».

Interrogé sur la course au Ballon d'Or 2013 dont il fait partie des favoris, certes à un degré moindre que Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry, Ibrahimovic n’a donc pas pu s’empêcher de faire du Zlatan pur jus : « Il y en a pour qui c'est important, moi cela m'est égal, je n'ai pas besoin de ce trophée pour savoir que je suis le meilleur».

Habitué à faire des déclarations de ce type, souvent percutantes, Zlatan Ibrahimovic s'est illustré sur le terrain contre le club grec du Pirée, délivrant une énième grosse performance qui a largement contribué à la qualification du PSG pour le prochain tour de la prestigieuse Ligue des champions. Son but inscrit dès la 7e minute, est sa huitième réalisation dans l'actuelle phase de groupes, dont il est le meilleur buteur avec Cristiano Ronaldo.

Avec le prodige Portugais il partage également le record de l'histoire de la Ligue des champions (C1) en la matière, rejoignant dans ce Panthéon le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy, Hernan Crespo et Pipo Inzaghi.

Le Suédois, par ailleurs aussi vaillant pour défendre lors d'une seconde période jouée à dix après l'expulsion du milieu de terrain italien Marco Verratti, s'est félicité du « caractère, de la combativité de l'équipe ». « Quand il faut défendre, je m'y plie sans problème», a-t-il conclu. Les Guignols de l’Info ont encore de beaux jours devant eux avec le personnage de Zlatan, plus que jamais fidèle à sa réputation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017