Excite

Que penser des bracelets magnétiques ?

De curieux bracelets sont portés par de plus en plus de sportifs. Du coup la mode et lancée et les ventes explosent. Si le fonctionnement n'est pas encore très clair, en revanche, les sportifs ne tarissent pas d'éloges sur ces bracelets qui amélioreraient la force, l'équilibre et la flexibilité.

Ce petit bracelet magnétique est fabriqué en Chine, fait en plastique, et renferme un curieux magnétisme. Le procédé, selon le fabricant est simple: grâce à un hologramme programmé, un film de mylar encodé avec des fréquences réagit positivement avec les flux d’énergie naturels de l’organisme, facilitant ainsi la stabilité et l'équilibre. En vente sur le Net, sur les marchés et dans les boutiques de surf notamment, il n'est pas passé inaperçu cet été.

Ce qu'en dit la science

Reste que scientifiquement, on peut se demander quels sont les bienfaits réels de ce bracelet Power Balance. Car si les sportifs sont convaincus de l'amélioration de leurs performances quand ils le portent, la caution médiale est, elle, plus aléatoire.

En effet, aucune étude scientifique officielle n'a montré ou prouvé les effets du bracelet. Le phénomène serait-il serait donc une simple question de marketing ? Pas sûr. Le fabricant ne nie pas l'absence de preuve scientifique mais laisse entendre que des études devraient être réalisées.

A ce jour, ce bracelet serait donc plus un simple placebo et les allégations médicales mentionnées pour le vendre ne sont pas à ce jour vérifiées. Il faut donc rester prudent si l'on souhaite y voir plus qu'un accessoire de mode.

Photo : mohammed (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017