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Quelques exercices avec son vélo d'appartement

Nombreuses sont les personnes qui utilisent régulièrement ou de façon plus occasionnelle un vélo d’appartement. Que ce soit pour rester en forme ou en préparation d’exercices plus soutenus, celui-ci est un exercice idéal, quel que soit son niveau sportif. On peut également adapter son utilisation en fonction des objectifs recherchés par la pratique d’une activité physique.

Pour ceux dont l’objectif est de brûler des calories et de faire fondre les graisses, il faut tout d’abord prévoir des séances d’exercice de vélo d’appartement régulières, d’une durée minimale de trente minutes chacune. Après quelques minutes de vélo à un rythme assez lent, il est conseillé d’intensifier l’exercice, mais tout en restant à une cadence qui ne demandera pas trop d’effort. Ainsi, l’organisme va puiser l’énergie nécessaire en brûlant les graisses.

Un autre exercice consiste à renforcer sa ceinture abdominale. Dans ce cas, la séance peut prendre la durée que l’on veut et peut être renouvelée aussi souvent qu’on le désire. Ici, tout est dans la position du corps lorsque l’on pédale : il faut se tenir droit et laisser les bras reposer légèrement sur le guidon. Les résultats et l’effet ventre plat sont alors garantis.

Enfin, le vélo d’appartement peut également être utilisé dans le cadre d’exercices plus soutenus de type aérobic. Il est impératif, pour pratiquer ces exercices, d’être en bonne condition physique, car le système cardio-vasculaire est très fortement sollicité. Enfin, il est conseillé, pendant une séance d’exercice sur un vélo d’appartement – comme pour tout sport –, de ne pas oublier de s’hydrater et de pratiquer des étirements en fin de séance.

Photo : insidestory flickr.com

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