Excite

Quels adversaires pour Lyon et Marseille en Ligue des Champions ?

En finissant deuxième de leur groupe de qualification, Lyon et Marseille devront donc obligatoirement affronter le vainqueur d’un groupe lors des huitièmes. Les matchs auront lieu les 15 et 16 février pour les matchs aller, les 22 et 23 février pour les matchs retour.

Les adversaires potentiels à éviter absolument sont le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. En effet, le Barça domine actuellement le football mondial et possède en ses rangs les trois joueurs figurant sur le podium du Ballon d’Or. Le Real Madrid fait également figure d’épouvantail avec Cristiano Ronaldo qui peut faire la différence à tout moment et le retour en forme de Karim Benzema. Enfin Manchester United pourra compter à nouveau sur Wayne Rooney et possède une expérience colossale de la Ligue des Champions.

Le Bayern Munich et Chelsea, même s’ils ne sont pas au top actuellement, font également partie des prétendants au titre et sont redoutés par les deux rescapés français.

Enfin, Tottenham, Shalke 04 et le Shakhtar Donetsk paraissent être des adversaires plus abordables, mais dont il faudra tout de même se méfier puisque ces équipes ont fini en tête de leur groupe. A noter que Marseille est assurée de ne pas rejouer contre Chelsea et Lyon contre Shalke 04.

Rendez-vous le vendredi 17 décembre pour connaitre l’ensemble du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions !

Source photo : Konstantinos Pagiavlas (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017