Excite

Quels sont les clubs sportifs les plus chers du monde ?

Comme chaque année, le magazine Forbes, grand spécialiste des classements des personnalités les plus riches ou les plus influentes, s'est penché sur les clubs sportifs à travers le monde, toutes disciplines confondues. Et a établi un classement des formations qui valent le plus.

Sans surprise puisque c’est le cas depuis plusieurs années voire décennies, c'est un club de football qui remporte la palme du club le plus cher de la planète. Quel est ce grand gagnant ? Il s'agit du Real Madrid, qui vaudrait ainsi 3,3 milliards de dollars, soit 2,5 milliards d'euros. Juste devant un autre géant du football, le Manchester United, évalué à 3,165 milliards de dollars, soit 2,4 milliards d'euros. Troisième sur le podium, toujours un club de football : le FC Barcelone, estimé à 2,6 milliards de dollars, soit près de 2 milliards d'euros.

Ce n'est qu'à la quatrième position, au pied du podium, qu'arrive une autre discipline sportive que le football, avec le baseball et les New York Yankees (2,3 milliards de dollars, 1,7 milliard d'euros), talonnée par le football américain, avec les Dallas Cowboys et les New England Patriots. Parmi les autres clubs de football européens « distingués» dans le classement Forbes, Arsenal en dixième position (1,326 milliards de dollars, soit 1 milliard d'euros) et le Bayern de Munich à la douzième position (1,309 milliards de dollars, 994milliards d'euros).

Pour établir son classement des clubs de sport les plus chers, le média américain prend en compte plusieurs éléments, notamment les revenus, les contrats de partenariat, la valeur estimée des biens et des personnes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017