Excite

Qu'est-ce que le Freerun ?

Avec l’essor du jeu vidéo Assassin’s Creed, certains adeptes ont décidé de rejoindre le mouvement créé par cette nouvelle discipline. Vous êtes toutefois en mesure de vous questionner, car qu'est-ce que le Freerun ? Il s’agit de l’héritier du Parkour des Yamakasi et il s’exerce partout dans le monde, car la communauté ne cesse de grandir.

Si vous vous demandez « Qu'est-ce que le Freerun ? »,vous avez la possibilité d’assister à une compétition. Cette dernière propose généralement une partie dédiée au Parkour mis en avant par les Yamakasi. Il y a également une section pour le Freerun et pour la découvrir, le Red Bull Art Of Motion est le rendez-vous à ne pas manquer.

Les athlètes se retrouvent sur l’île de Santorin pour effectuer un circuit où il faut faire preuve de poésie, d’élégance tout en maniant les acrobaties et la course. En France, deux personnes sortent du lot et il s’agit de Yoann Zephyr et Simon Nogueira. Du côté de la Lituanie, Pacha est impressionnant et c’est le cas pour le grec DK.

Sur Internet et notamment la plateforme YouTube, les vidéos ne cessent d’arriver et dévoilent les exploits des internautes. Devin Supertramp a fait sensation avec sa version Freerun du jeu Assassin’s Creed. Le héros de la saga mélange également de la course et quelques acrobaties au cours de ses péripéties.

Du côté de la France, la French Freerun Family propose régulièrement des vidéos qui enthousiasment les passionnés. L’engouement de cette discipline est international et elle est même enseignée dans certaines écoles installées au Danemark.

Un film avec les Yamakasi

Pour obtenir davantage de réponses concernant la question « Qu'est-ce que le Freerun ? », il suffit de visionner le film « Yamakasi » proposé par Luc Besson. Les protagonistes dévoilent leurs prouesses et ils montrent qu’il est possible de développer ses capacités corporelles grâce à un entraînement intensif et rigoureux, mais la pratique demande de la minutie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017