Excite

Rama Yade VS David Douillet

Élu récemment député UMP, David Douillet ne cache plus ses ambitions. Il se verrait bien au poste de secrétaire d’État en lieu et place de Rama Yade. Voire peut être même à celui de Roselyne Bachelot!

On le sait très proche de Nicolas Sarkozy. On sait également qu’un remaniement ministériel aura lieu en octobre. Mais est-il de bon ton de jouer de répliques sanglantes par médias interposés? En tout cas les deux protagonistes ne se posent pas la question. C’est Rama Yade qui décoche la première.

C’est dans Var Matin que tout a commencé. Dans une interview accordée au journal, David Douillet ne cache pas son ambition: 'Si Nicolas Sarkozy me le proposait, je l’accepterais'. Énorme bon de la secrétaire d’État: 'Il mériterait la ceinture noire du ridicule [...] Nous (elle et Roselyne Bachelot) on ne commente pas, on travaille'.

Douillet calme le jeu

Surpris par la réaction de Rama Yade, l’ancien judoka préfère atténuer ses propos: 'À aucun moment je ne me déclare candidat à un poste en particulier. Je suis un jeune élu du peuple qui a beaucoup à faire avec son mandat parlementaire'.

Sur daviddouillet.fr, il écrivait tout de même: 'On n’a pas besoin d’être ministre pour être dans l’action. En politique, c’est l’énergie que vous mettez qui compte'.

Rama Yade sur Europe 1



Photo: newsnours.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017