Excite

Raymond Domenech futur entraîneur de l'équipe d'Algérie ?

Selon les sources AFP, Raymond Domenech pourrait être le prochain entraîneur de l'équipe nationale d'Algérie.

Raymond Domenech, ancien entraîneur de l'équipe de France de football, se serait rapproché de la Fédération Algérienne de Football en vue d'apporter sa collaboration à l'équipe nationale.

Depuis début Juin, la sélection nationale algérienne serait à la recherche d'un entraîneur pour son équipe de football.

Après la lourde défaite des Fennecs face au Maroc (0-4), match comptant pour la qualification de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 (CAN), l'entraîneur de l'équipe algérienne Abdelhak Benchikha a été déchu de ses fonctions. La sélection nationale algérienne aurait sollicité Raymond Domenech qui serait sur la liste des futurs entraîneurs de l'équipe algérienne. Celui-ci aurait donné son accord pour entraîner les Fennecs.

L'ancien entraîneur des Bleus n'a pas voulu se prononcer sur ce sujet, mais d'après son agence Laminak Conseil, il témoigne une affection particulière à l'équipe algérienne. En tout état de cause, son offre de candidature a bien été enregistrée par la Fédération algérienne.

Il serait également sur la liste des sélectionneurs. De nombreuses propositions de candidatures ont été étudiées. Parmi elles, quelques grands noms comme Paul Le Guen, Claude Leroy, Oscar Fullone et Raymond Domenech. Ce dernier, déjà très sollicité depuis son départ de l'équipe de France, aurait sa chance. Il avait déjà postulé en 2004 pour tenter d'obtenir ce poste.

Le président de la Fédération de Football Algérienne invoque qu'il recherche le profil et l'expérience d'un entraîneur qui redonnerait un second souffle à son équipe. Raymond Domenech a toutes les chances de correspondre à ce profil, et il serait classé parmi les favoris malgré ses résultats décevants au dernier Mondial 2010.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018