Excite

Raymond Domenech veut 2 M€ de la FFF

Le conseil fédéral statuera vendredi sur le sort de Raymond Domenech afin d’instaurer une nouvelle organisation à la tête de la FFT. Seulement, le sélectionneur n’est pas d’accord sur la façon dont c’est fait l’embauche de Laurent Blanc.

Mardi, le quotidien sportif espagnol AS faisait grand bruit. Il révélait que Raymond Domenech n'avait pas l'intention d’apaiser le climat actuel. L'ancien entraîneur des Bleus a pris la décision de demander des dommages-intérêts à la Fédération française pour l'embauche de Laurent Blanc à son poste alors que son contrat n'a pas encore expiré.

Jusqu’au 31 juillet

Domenech a signé son contrat de sélectionneur en 2004, il est donc lié à la fédération jusqu’au 31 juillet 2010, sauf que Laurent Blanc a été embauché avant la fin. Ce qui fait deux entraîneurs en activité. Du coup, il poursuit la FFT et demande 2 M€ de dommages et intérêts.

Pour rappel, celui-ci touche 45.000 euros par mois en qualité d’entraîneur et 12.000 euros en tant qu’instructeur. Ces montants ont déjà provoqué la colère des Français, au vu des piètres résultats de l’équipe nationale. Puis, il exige une compensation.

'Il faut le licencier maintenant!'

Guy Chambilly, membre du conseil de la FFF, a été sec dans Le Parisien au moment de l'évaluation de la situation de Domenech: 'Vous devez le licencier maintenant. Instructeur des formateurs? S'il vous plaît! Cet homme ne peut pas donner des cours sur la façon de diriger une équipe. C’est clair'.

Photo: planetecampus.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017