Excite

Régler un vélo pour enfant

Le choix d’un vélo pour enfant représente toujours un moment important dans la vie de la famille. Mais pour qu’il soit parfaitement adapté et sécurisé, il est essentiel de procéder à son réglage avec précision. Trois points sont à regarder : la selle, le guidon et la tige de selle. Pour un bon positionnement, la pointe des pieds doit pouvoir toucher le sol en position assise et le corps ne doit être ni trop en avant, ni trop en arrière.

Il faut également éviter que le vélo enfant soit trop grand ou trop petit. Trop grand, l’enfant ne sera pas à l’aise avec un risque de chute. Trop petit, il n’aura alors rien de confortable, entraînant de mauvaises positions du corps. Aussi, il est important de connaître la taille de l’enfant pour choisir la bicyclette qui lui conviendra.

La sécurité à vélo passe notamment par un contrôle régulier des pneumatiques et un bon réglage des freins et des vitesses. Il est essentiel qu’un adulte soit présent pour effectuer ces démarches. Le casque est enfin indispensable en cas de chute.

La règle pour un vélo d’enfant est donc de choisir un produit adapté à l’enfant. La qualité doit également être étudiée. Enfin, l’enfant doit se sentir bien et en confiance pour pouvoir l’utiliser sans crainte. Ne reste plus alors qu’à partir sur les routes accompagné d’un adulte et équipé du casque, en n’oubliant surtout pas de respecter le code de la route.

Photo : Christophe Vigneron (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017