Excite

Rien ne sert de bien jouer, il faut marquer à point !

Manchester United avait mis la pression sur ses poursuivants en s’imposant mardi soir sur la pelouse d’Old Trafford face aux modestes joueurs de Stoke City. La victoire fut laborieuse une nouvelle fois, mais l’essentiel est bien de prendre les trois points à chaque rencontre, peu importe la manière.

Javier "Chicharito" Hernandez a été le grand artisan de la victoire mancunienne, en inscrivant le premier but pour les Red Devils, d’une magnifique talonnade sur un centre de Nani (27ème). Hernandez rendra la pareille à Nani en seconde période en délivrant une passe décisive à son coéquipier pour le but de la victoire (62ème). Entre-temps, Whitehead aura permis aux siens de revenir à la hauteur des Red Devils, mais c’est finalement Manchester United qui aura eu le dernier mot, comme souvent cette saison.

Deux autres favoris de la Premier League se rencontraient hier soir pour le choc au sommet de cette 22ème journée : Manchester City se rendait à l’Emirate Stadium pour y rencontrer les Gunners d’Arsenal. Malgré une très nette domination, les hommes de Wenger n’ont jamais pu trouver la faille face à la meilleure défense du championnat anglais. Arsenal aura trouvé deux fois les poteaux (Van Persie et Fabregas), mais jamais le chemin des filets. Ce nul n’arrange personne…sauf Manchester United.

Chelsea n’en finit plus de perdre des points sur ses concurrents pour le titre. Cette fois, c’est la lanterne rouge de Premier League qui a réussi à s’imposer face aux Blues (1-0 grâce à un but de Hunt). L’avenir d’Ancelotti s’inscrit plus que jamais en pointillé du côté de Cheslea.

Source photo : Austin Osuide

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018