Excite

Rien ne va plus !

La cinquième journée de la Ligue des Champions devaient être synonyme de confirmation voire de qualification pour les clubs français. Lille, Lyon et Marseille étaient en lice pour décrocher le fameux sésame ou du moins s’en approcher. Toutes les conditions étaient réunis pour réussir quelque chose de grand et malheureusement, impossible est devenu français…

Au nord

Lille se déplaçait dans le Nord, non pas son propre nord chaleureux et convivial mais bien celui de Moscou, froid et austère. Le CSKA Moscou recevait le LOSC pour un match à grand enjeu. Et Lille a fait le travail, pressing d’entrée, jeu de passe précis et finition, on a retrouvé le Lille champion de France pour le plus grand bonheur de Rudy Garcia, l'entraîneur. Dans un élan de générosité l’un des frères Berezoutski marque contre son camp avant que Sow ne retrouve le chemin des filets, 2-0.

En route pour… l’Europa League

Après un début de saison en trompe l’œil, les lyonnais sont retournés dans leurs travers. Ils ne gagnent plus en championnat et malgré les retours de Gourcuff et Lopez, le jeu des Lyonnais n’est pas efficace. Cependant la Ligue des Champions a cette capacité à sublimer les équipes, Lyon est une équipe de « LDC », l’Ajax débarque à Gerland pour une valise annoncée et une qualification assurée pour l’OL. Il n’en sera rien 0-0, match terne malgré une volonté certaine mais une impuissance déconcertante. L’Europa League les attend désormais, espérons qu’ils ne tombent pas d’entrée sur un gros poisson comme Tottenham, la Lazio ou le PSG !

Marseille, Marseille on… te dit au revoir

L’OM n’est pas au mieux en ce moment, ce début de saison est laborieux aussi sur le terrain que dans les coulisses. Si en championnat l’affaire semble mal embarquée pour décrocher le titre de champion une nouvelle fois, la Ligue des Champions est une compétition qui plaît aux phocéens. Mais encore une fois, le néant, les Marseillais s’inclinent 0-1 en fin de match face à un Olympiakos joueur. Toujours 2ème ils devront faire un résultat à Dortmund pour espérer une qualification, dans le même temps Arsenal déjà qualifié se déplace en Grèce.

Malgré la satisfaction lilloise, c’est une triste semaine pour les clubs français et cela risque de continuer pour Marseille qui reçoit, dimanche, le grand Paris Saint Germain pour match qui s’annonce grandiose avec espérons-le un Pastore de Gala !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018