Excite

Roger Federer entre dans l'histoire

Le tournoi de tennis sur terre battue de Roland-Garros s’est achevé ce dimanche avec la victoire bien méritée du Suisse Roger Federer.

C’était le seul titre de Grand Chelem qui manquait à son palmarès : après l’Open d’Australie (gagné 3 fois), Wimbledon (5 fois) et l'US Open (5 fois), Roger Federer peut désormais ajouter Roland-Garros au tableau de ses succès. En s'imposant lors de la finale face au Suédois Robin Soderling, battu en trois sets (6-1, 7-6 (1), 6-4), Roger Federer a fait preuve d’une grande maîtrise. Avec son jeu presque parfait et sa sérénité mise à l’épreuve par l’intrusion au deuxième set d’un spectateur qui a surgit sur le Central, le champion est resté très concentré. Cette victoire lui permet même d’accéder à l’élite de l’histoire du sport car avec ses 14 trophées, Roger Federer égale le record des victoires détenu par le mythique Pete Sampras.

Après avoir perdu les trois dernières finales de Roland-Garros contre son grand rival, Rafael Nadal, le n°2 mondial du tennis a confié au moment de recevoir la Coupe des Mousquetaires des mains d'Andre Agassi : 'ça fait du bien de monter sur le podium en vainqueur, pour une fois' ! La presse ne manque pas de saluer son exploit avec des titres plus glorieux les uns que les autres : «Federer dans la légende» titre Le Parisien, «le champion des champions» selon le magazine L’équipe ou encore «Federer dans la Légion d’honneur des tennismen» affiche le Times.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017