Excite

Roland Garros : Li Na, première Chinoise vainqueur en Finale

  • Photo:
  • sport24
  • Li Na est devenue la première asiatique à inscrire son nom au Palmarès du Grand Chelem.

    La tenante du titre Francesca Schiavone, tête de série N°5, a été battue en deux sets 6-4, 7-6 par la Chinoise de 29 ans, Li Na.

    Francesca Schiavone, première Italienne à remporter un Grand Chelem l'an passé, s'est fait dominer par son adversaire en début de match. Au premier set, Li Na a survolé la partie. La puissance de ses coups droits et revers lui ont permis de grignoter facilement des points face à l'Italienne, et ce, jusqu'au deuxième set au score de 3-1.

    Mais à l'approche de la victoire de la Chinoise, la Milanaise, alors sur le point d'être battue à 4-1 sur le service de Li Na, s'est reboostée pour revenir au score de 5-4 lors de la deuxième manche.

    A 2 points de perdre ce deuxième set, Li Na a su maîtriser son jeu en accélérant au point de faire basculer le score à 6-5. Il a fallu poursuivre au tie-break pour départager les deux finalistes. 6 balles de match ont largement suffi à la Chinoise pour écraser la favorite du tournoi.

    Francesca a salué la victoire de son adversaire, reconnaissant avoir été mise dans l'impossibilité de jouer son jeu. Grâce à son exploit à Roland Garros, Li Na devient la 4ème joueuse mondiale et atteint le but qu'elle s'était fixé : gagner un Grand Chelem.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017