Excite

Roland Garros, Rafael Nadal une nouvelle fois tenant du titre

L'Espagnol Rafael Nadal a remporté pour la 6ème fois consécutive les internationaux de France, égalant le record du Suédois Bjorn Borg.

Le Suisse, Roger Federer s'est incliné pour la 4ème fois en Finale de Roland Garros face à son grand rival Rafael Nadal, tête de série N°1 en 7-5, 7-6, 5-7 et 6-1. Le Suisse qui a battu Gaël Monfils en ¼ de Finale a commencé le match sur les chapeaux de roues en menant 5 jeux à 2 pour aller chercher une balle de set.

Renversement de situation. L'Espagnol a pris le dessus sur son adversaire, ne faisant aucune faute pour tirer le score à 7-5 et continuer son envolée à 2-0 dans le second set. Après avoir perdu 7 jeux consécutifs, le Suisse a saisi les opportunités qui se présentaient pour remonter la pente et coller au score en étant mené à 3-2.

La pluie a fait son apparition sur le court de Roland Garros, et il a fallu interrompre le match pendant 10 minutes. Elle n'a pas perturbé les deux finalistes qui ont continué leur périple d'enfer.

Au cours du 3ème set, le Suisse s'est ressaisi, redonnant puissance à ses coups droits. Un break d'avance sur son adversaire lui a permis de sauver son match en remportant le 3ème set.

Le 4ème set a été fatal à Roger Federer qui n'a pu renverser la situation. Les 3 balles de break auraient pu lui donner l'occasion de prendre l'avantage sur son adversaire, mais le destin ne l'a pas voulu ainsi : Rafael Nadal ne lui a laissé aucun espoir et termina le match en apothéose après 3 heures et 40 minutes de jeu.

Les larmes aux yeux, Rafael Nadal a salué son adversaire en savourant sa victoire. Son exploit lui permet de rester N°1 mondial.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017