Excite

Roland-Garros bientôt délocalisé?

Le stade de Roland-Garros pourrait bien être transféré sur un nouveau site, en périphérie de Paris. Plusieurs endroits sont à l’étude pour accueillir la célèbre compétition de tennis.

Roland-Garros veut s’agrandir

Le tournoi de Roland-Garros s’apprête à déménager! La Fédération Française de Tennis souhaite agrandir son infrastructure et moderniser ses installations. Par rapport aux trois autres sites du Grand Chelem, les cours de tennis de la Porte d’Auteuil ne s’étalent que sur 8 hectares. Dans la banlieue ouest de Londres, le stade de Wimbledon s’étend sur 18 hectares.

Délocalisation en banlieue parisienne

Pour le moment, l’idée d’une délocalisation de Roland-Garros en banlieue parisienne est à l’étude. Selon le directeur général de la FFT, Gilbert Ysern, quatre emplacements sont en lice: Versailles, Marne-la-Vallée, Evry et Gonesse, par ordre de préférence.

Déménagement ou aménagement?

Construit dans les année 1920, le site actuel de Roland-Garros manque d’espace pour accueillir joueurs et spectateurs. Son déménagement estimé à 600 millions d'euros coûterait trois fois plus que sa rénovation mais Roland-Garros ne peut rester tel quel. L'assemblée générale de la FFT devrait prendre une décision en février 2011.

Photo : Aircanada (Capture d’écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017