Excite

Romain Barras: or en décathlon

C'est une bonne année pour la délégation française d'athlétisme, qui accumule les médailles à Barcelone dont une nouvelle en or pour l'épreuve du décathlon remportée par Romain Barras.

Romain Barras en or

Le jeune athlète français de 30 ans s'est imposé hier à Barcelone pendant les championnats d'Europe d'athlétisme dans l'épreuve du décathlon. Une discipline qui regroupe dix épreuves différentes dans lesquelles Romain a su réaliser des performances régulières.

Lors de la dernière épreuve du 1500m il ne disposait d'une avance que de 5 points sur le Néerlandais Eelco Sintnicolaas. Mais en arrivant deuxième, le Français décroche la victoire avec un total de 8453 points devant le Néerlandais. Les autres Français arrivent plus loin dans le classement, Nadir el Fassi en douzième position et Florian Geffrouais à la seizième place.

Les autres médailles

Dans les autres disciplines de la compétition la sélection française a particulièrement brillé au cours de ces championnats on pourra retenir la médaille d'or de Christophe Lemaître au 100m (vidéo), les médailles d'argent et de bronze de Véronique Mang et Myriam Soumaré lors du 100m dames. Cependant c'est la déception pour Teddy Tamgho, le grand favori du triple saut qui a dû se contenter de la troisième place sur le podium. Et d'autres médailles restent encore possible!

Retour sur la médaille de Barras



Photo: YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017