Excite

Romario tire sa révérence

Une star s'en va. Une légende est née. Romario, le génial attaquant brésilien, a décidé de mettre un terme à sa carrière... à 42 ans ! Un départ qui était dans l'air depuis quelques mois.

Petit par la taille (1,69 m), c'était un géant des terrains. Au cours de sa carrière florissante, il aura marqué plus de 1'000 buts, même si certains ont été inscrits en matchs amicaux.

Si un club restera dans son cœur, c'est le Vasco de Gama où tout a débuté et où tout s'est terminé. Mais il aura aussi vu du pays, notamment l'Europe où il joua successivement au PSV Eindhoven, au FC Barcelone et à Valence. A son compteur, il y a aussi deux participations à la Coupe du Monde (1990 et 1994) et surtout une victoire aux Etats-Unis, en 1994, obtenue aux tirs au but face à l'Italie. Véritable phénomène de l'époque, il inscrira 5 buts lors des 7 matchs de la compétition.

Prodigieux sur le terrain, il était intenable en dehors. Fêtard comme nombre de ses compatriotes, il n'hésitait pas non plus à écorcher les gloires passées du football national brésilien comme Zico ou Pelé.

Les plus beaux buts de Romario

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017